FAQ
Méthodes de paiements
Les méthodes de paiements suivantes sont acceptées :
TWINT
Paypal
Cartes de crédit et cartes de débit
Je n’ai aucun accès à vos paiements, tout est mis en place par la plateforme Shopify, qui elle-même gère les aspects financiers via des plateformes telles que Stripe et Paypal. Ceci est une garantie de sécurité et de discrétion.
Délai d'envoi d'une commande
Le temps de traitement d’une commande peut prendre jusqu’à une semaine, mais sera certainement envoyée plus vite.
Si malheureusement ce temps devait être plus long, je vous contacterai dans les meilleurs délais afin de vous en informer.
Méthode d'envoi
Toutes les commandes sont envoyées par la Poste, en courrier A pour la Suisse et en recommandé pour l’étranger.
Une fois l’envoi déposé à la Poste, je ne suis pas responsable du temps de livraison. En principe, les courriers A sont délivrés le lendemain en Suisse. Pour l’étranger, cela dépend beaucoup des différents services postaux, ainsi que des douanes.
Le client paie ses frais de douane, s’il y en a. Chaque pays a ses propres règles en la matière. Merci de vous informer au préalable !
Cadeau & emballage
Tous les bijoux partent dans une jolie boîte, prêts à être offerts.
Si votre achat est un cadeau et que vous souhaitez qu’il soit directement envoyé à la personne concernée, cela est tout à fait possible. N’hésitez pas à me donner toutes les indications nécessaires par message lors de la commande, ainsi que votre numéro de téléphone (en cas de questions) et je me ferai un plaisir de faire cet envoi pour vous.
Retours
Votre satisfaction me tient à coeur, et s’il y a un quelconque problème avec votre commande, je me tiens à disposition pour trouver la meilleure solution. Dans ce cas, écrivez-moi un message via le formulaire de Contact et nous verrons ce qu’il est possible de faire.
Les retours et échanges peuvent avoir lieu dans les 14 jours suivants la commande sur mon site.
Aucun échange ou remboursement ne peut avoir lieu dans les cas suivants :
- Sur un article personnalisé (p. ex. une longueur différente que celle proposée)
- Si l’article a été porté
- Si le retour arrive abîmé
Procédure :
- Avant toute chose, envoyez un message sur le formulaire de Contact afin de m’informer de votre souhait
- Emballez précautionneusement votre retour
- Envoyez-le par la Poste et gardez le reçu
Lorsque je reçois le bijou en retour, je vous en informe et s’il est en parfait état, j’effectuerai l’échange ou le remboursement.